mercredi 29 mai 2013

Vous devez vivre dans le présent, lancez-vous sur chaque vague, trouvez votre éternité à chaque instant. Les fous croient en la possibilité d’une île et se tournent vers une autre terre. Il n’y a pas d’autres terres, il n’y a pas d’autre vie.
- Henry David Thoreau
 
Ce sont les sens qui rendent heureux, et non l’esprit spéculatif… 
Moi c’est peut être une ombre, un feuillage, le silence, la solitude qui me rendront heureux… 
Nous ne savons généralement pas jouir de ce qui est et nous suspendons toujours notre bonheur à l’espérance du futur… 
Je ne vais pas au dépassement de moi-même, je vais au bonheur ; c’est souvent la meilleure façon de se dépasser.  
- Jean Giono, Les terrasses de l’île d’Elbe
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse-moi une étoile...