samedi 5 février 2011

La philo en maternelle


2 commentaires:

  1. Rien que la bande annonce est un petit bijou de fraîcheur et de profondeur..."qu'est ce que la liberté? c'est quand on sort de prison..."
    Tout est dit!
    J'ai entendu lors de la sortie du film, l’élite philosophique se hausser du col: « mêêêêêhhhh, ceussi n’est point de la Philosophie ! La Philosophie, mon petit, c’est un métier ! Que dis-je, une posture, un art, une secrète initiation !... ».
    Je pense à toi, l’instit’, je peux avancer sans me tromper que nous irons ensemble vomir sur la tombe des mort-vivants de la pensée.
    Alors t'as bien entendu, la prochaine fois, tu laisseras faire les grands et les certifiés qui réussiront là où tu as manifestement échoué.
    En deux coup de cuiller à Méthode, ils arriveront à assécher le cerveau des tous petits, ils se gausseront de leurs approximations, ils couperont à ras leurs élans, ils tariront leur cœur à grand coups de références, ils extirperont la racine du dangereux enthousiasme, celui qui n'est plus guère présent que dans l'âme des enfants de quatre ans et d'une instit' courageuse.

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais pas entendu les polémiques lors de la sortie du film...
    Je ne l'ai pas vu encore finalement; il est passé à sarreguemines juste pour une séance , un lundi soir..On attendra le DVD.
    Merci de ton passage ici...Biz

    RépondreSupprimer

Laisse-moi une étoile...