Dont le nom est inspiré du célèbre pédagogue Meirieu:
Philippe Meirieu est né le 29 novembre 1949 à Alès dans le Gard, au sud de la France. Très tôt, il a milité dans des mouvements d'Education populaire. Il a fait, après un baccalauréat littéraire, des études de philosophie et de Lettres à Paris. Il a préparé et obtenu un CAP d'instituteur pour enseigner dans le premier degré. Il a été successivement professeur de français en collège et de philosophie en terminale, avant de prendre des responsabilités pédagogiques et administratives. Tout au long de celles-ci, il a toujours conservé des charges d'enseignement auprès d'élèves et d'étudiants. Il a soutenu une thèse d'Etat es Lettres et Sciences humaines en 1983 et est aujourd'hui professeur des universités en sciences de l'éducation.Le Meirieutron donc , qui doit être bien utile aux inspecteurs ou autres "Instituteurs maîtres formateurs" qui sont donc bien là pour nous donnez des leçons de pédagogie, qu'ils ne pratiquent jamais eux-même, bien entendu mais comme ils se doit sont les rois de la langue de bois.
Je vous laisse découvrir d'abord un exemple de jargon pedago de mes fesses:
"Répondant à ceux qui sont arc-boutés sur leurs privilèges et face à la violence causée par l’école elle-même qui implique l’hétérogénéité, il est vital, dans le souci des apprenants, de mutualiser toutes les capacités et compétences du rapport du jeune au corps et à l’espace."
A vous de tester
Conneries écrites dans mon rapport d' inspection:
- l'observation des séquences permet de conclure aujourd'hui à une évolution significative et positive de son action, conduite avec plus d' effiscience et de tolérance(?), pour le plus grand bénéffice des élèves.
-Elle doit néanmoins encore rester vigilante par rapport à:
- la posture( j' étais pas bien droite ou quoi?) structurante attendue d' un pédagogue. ( ça fait 20 ans que je suis une pédagogue)
- la mise en oeuvre d' une démarche, transversale aux disciplines, laissant plus de place à une construction des savoirs par les élèves.( t'as compris quelque chose à cette phrase tarabiscotée?)
C'est du foutage de gueule!
Pour les amateurs:
le pipotron
le niquotron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisse-moi une étoile...