mercredi 19 janvier 2011

Le vitriol…

Le vitriol…
Extrait de "Véronika décide de mourir" dont j'ai écrit un extrait sur mon ancien blog et que j'ai eu envie et besoin de relire...
J'ai choisi cet extrait car ce poison coule parfois dans mes veines...

8 commentaires:

  1. la semaine dernière en Allemagne, un bateau s'est échoué sur un fleuve avec dans ses cales une quantité affolante de ce poison. Je dis ça mais c'est idiot cette manie que j'ai de toujours chercher des anecdotes en rapport avec ce dont on me parle, et surtout de garder tout ça à l'esprit alors qu'il y a tellement d'autres choses qui seraient bien plus utiles, agréables. J'ai une autre manie peut-être plus agréable, celle qui me fait te demander si tu aimes la chanson "Numéros" de mister Katerine, celle où il dit "J'ai les yeux bleus et je deviens gros" et plus tard "Je pense à la mort, à la mort, tous les jours, vous aussi vous y pensez, oui, je le vois bien au fond de vos yeux bruns, mademoiselle, déclinez votre identité ...".

    En fait la chanson dont j'ai envie de te parler quand tu dis que tu as choisi cet extrait car ce poison coule parfois dans tes veines, c'est "Ancoat 2 Zambia" des Baby Namboos, cette chanson où il est dit :

    It's a feelin' that I get sometimes
    When I'm lyin' in my bed sometimes
    Black cloud in my head sometimes
    Intoxicating my mind, my mind
    It's not that I wanna die
    Baby just that I wanna fly
    But this feelin' that I get sometimes
    I could sever all ties, all ties

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette chanson...katerine me fait bien délirer!
    Quant à la 2ème je l'avais déjà publié sur mon ancien blog:
    http://etoileisa.wordpress.com/2005/12/29/melancolie/(j'ai dû migrer sur wordpress car ils allaient supprimer les blogs surlivespaces)
    Je me rends compte que ce blog fini par ressembler à l'ancien et même je remets des trucs que je ne me souvenais plus avoir déjà publié!!!

    RépondreSupprimer
  3. publiés(avec s ..déformation professionnelle)

    RépondreSupprimer
  4. ce qui compte c'est que ce que tu mets sur ton blog te ressemble et surtout exprime ce que tu as envie d'exprimer sur le moment. Là en écrivant ce tit mot j'aperçois tes libellés sur le côté droit et j'aime beaucoup les mots que tu as choisis, aussi bien ceux qui reviennent souvent et sont devenus gros que ceux qui sont tout minces et sont comme des promesses. En vérité tes mots sont une grande force, mais pas une force qui agresse, celle dont parlent les Rita Mitsouko dans "Godfather of soul" en disant : "La beauté est une arme vraiment très pleine de charme, car la beauté a la force sans faire mal sans qu'elle vous force". bisous.

    RépondreSupprimer
  5. je ne trouve pas la chanson des rita dont tu parles...???

    RépondreSupprimer
  6. C'est dans l'album "Système D", une chanson fort étrange qui part un peu dans tous les sens mais contient de jolies petites pensées. J'aime énormément cet album d'ailleurs, et là j'en écoute "L'hotel particulier" avec sa petite mélodie avec guitares et violons et son texte qui m'évoque un peu Flaubert même si je sais que c'est de Gainsbourg.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne trouve pas ce titre sur l' album, t'es sûr que c'est le bon titre?

    RépondreSupprimer
  8. sûr et certain, c'est un album que j'écoute tout le temps, on la trouve en vidéo par exemple ici :
    http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftaum.html

    RépondreSupprimer

Laisse-moi une étoile...